Normalienne, agrégée et docteure en Lettres, Mathilde Roussigné est chercheuse en sciences humaines et sociales et danseuse. Elle travaille sur les rapports entre esthétique et politique et enseigne les danses sociales (danses du Mali, tango argentin).
Hawa Traoré est cheffe d’entreprise, danseuse et chanteuse. Après des études d’ingénierie en France, un master MBA aux États-Unis et une direction d’entreprise au Mali, son pays natal, elle développe ses activités de consulting et d’accompagnement de projets en France.
Diplômée en sociologie et science politique, Gaëlle Roussigné a mené un travail de recherche-action sur les jeunes femmes de la diaspora malienne. Elle enseigne les Sciences Economiques et sociales (lycée), la danse malienne et coordonne des projets socio-culturels.
Danseuse-chorégraphe, pédagogue, technicienne plateau, machiniste spectacle vivant et régisseuse de scène, Amélie Fereol cumule les casquettes et les savoirs-faire. Elle enseigne les danses d'Afrique de l'Ouest depuis maintenant plusieurs dizaine d'années et sait faire profiter de ses expériences riches et multiples.
Franco-sénégalaise, Hawoyel M'Bodji est éducatrice jeunes enfants et danseuse. Passionnée de danses et musiques du Mali, elle est membre de la compagnie féminine des Doussou Yelen (danses et percussions) et assure la logistique de nombreux événements autour des danses maliennes.
Fille de musicien.nes et danseur, Agathe Moubembe est une artiste multidisciplinaire, musicienne, photographe et vidéaste. Bercée par les musiques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest et forgée par la culture hip-hop, elle a développé au fil des années son propre univers artistique.
Les ami.e.s et les bénévoles qui permettent aux évènementes d'avoir lieu :
- L'association Arkel et ses membres, à Lyon. Merci à elleux (Camille, Blandine, Solène, Loïc, Sabrina)
- L'association Faranbanka à Grenoble (Sylvie, Clo, Seb, Oumar, Boua, Estelles)
- L'équipe toulousaine : Odile, Lucie, Lucile